lundi 2 janvier 2023

2023 et encore l’étoile

"L’élan partait de la Concorde, et il en fallait de la concorde pour battre le pavé coude à coude cette nuit-là. Les haleines se reflétaient dans l’air figé en autant de preuves de vie, nombreuses, collées les unes aux autres pour avancer telles une noria d’humanité. Pas après pas, visage après visage, le cortège sans début ni fin s’engouffrait vers l’avenue la plus célèbre du monde, envahissant les moindres reliefs de ses fantassins aux airs enjoués de lutins. 
La fête battait son plein entre les participants de ce réveillon unique en son genre, des blagues circulaient sur le changement d’heure, des refrains de chants traditionnels s’égrenaient aux croisements, tandis que certains retrouvaient l’émerveillement de l’enfance devant les illuminations de Noël. 
Bientôt, ce petit monde arriverait à l’Étoile, et personne n’en doutait, elle brillerait encore plus fort en 2023. Les difficultés seraient à n'en pas douter plus inattendues, plus aiguës, mais elles seraient surmontées si chacun y mettait du sien. Du cœur à l'ouvrage pour cette Nouvelle Année ! Et le sentiment d'y aller ensemble !! Une flamme unique pour s'engouffrer vers un futur printemps. Cette lumière partagée les guiderait chaque jour désormais."
 
Meilleurs Vœux à vous, à nous, à ceux et celles plus ou moins proches qui espèrent en des temps meilleurs, j'ai écrit ces vœux sous la forme d'une mini-fiction positive où l'élan collectif se vivrait sous la forme d'une "manifestation" de joie.

B.M.