Il arrive que la nature soit domptée et qu'en plus, le résultat ne choque pas le regard. De la pureté dans les couleurs, de la vivacité dans les contrastes ajoutent alors au calme apparent d'un tel paysage. C'est le cas du beau site des sept écluses de Fort Augustus. Ces jalons du Calédonien Canal permettent aux bateaux de traverser l’Ecosse entre Fort William et Inverness.
|
Les sept écluses - Fort Augustus
Il arrive que la nature reste indomptée, de plus en plus rarement il est vrai, mais peut-être s'exprime-t-elle alors avec encore plus d'intensité...
On peut y voir cette impétuosité qui fait les forces vives et la générosité aussi parce qu'il n'y a pas d'enjeu. Il s'agit de savoir la recevoir telle qu'elle est : nature, quoi ! Ce qui nous renvoie nécessairement à notre place et au temps qui nous est imparti.
Temps éphémère et temps compté dont les générations futures donneront le sens. Jaillissement spontané versus écoulement canalisé pour nous rappeler que malgré tous nos efforts, notre cycle est inscrit dans une durée...
|
Instrument qui dans une posture d'attention permet de tracer, le Scriptaire est aussi le porte-paroles/images de Barbara Marshall.
