La couleur interdite, recueil de dix nouvelles, est le fruit d'un cheminement littéraire de deux ans. Voici que l'une de mes créations pointe son nez à la lumière du jour : jolie promesse du mois de juillet pour la rentrée...
La première version de la dernière épreuve, autrement dit le futur recueil définitif vient d'arriver par voie postale, et j'en suis toute émue, d'autant que mon éditeur, La petite édition, a fait un travail soigné avec une couverture argentée mais sobre, ainsi qu'une belle mise en page. Il n'y a plus qu'à relire attentivement, corriger éventuellement, préciser le résumé etc. Ce que l'on appelle le "BAT", pour bon à tirer, est en effet le dernier jalon avant le dépôt légal à la Bibliothèque nationale de France.
Je prends une pause pour savourer cette étape de la publication, et peut-être en sourire : de nombreux autres projets se sont intercalés entre la première nouvelle de ce recueil et aujourd'hui mais tout comme une naissance, la finalisation d'une création génère de l'émotion chez son auteur. C'est à la fois un aboutissement et une séparation dans le processus créatif.
A suivre...