lundi 18 mars 2013

Un petit mot

Pas forcément beau, mais bleu comme la mer... 

Comme un marmot qui aime les clapotis...
A choisir, je préfèrerai une motte ; 
au moins je pourrai monter dessus pour voir les vagues,
ou j'en ferai mon beurre et dévalerai ses pentes.
Ou un clafoutis pour goûter aux cerises,
Ou alors un point parce que ce mot-là c'est la fin ou le début d'une croix, au choix,
Ou alors un ciel aussi doux
qu'un duvet d'oie ...
A choisir un seul mot,
Je m'appliquerai tout ce que je sais.
Sûrement je froncerai les sourcils,
Sûrement je pousserai des soupirs, 
Mais je prendrai mon temps pour choisir ce mot-là !  
Je saurai le dorloter, l'heureux élu,
Mon slogan,  mon seul compagnon !
Sans doute, je le bichonnerai tout ce que je peux,
en le lisant chaque jour !

Un seul mot...
Va !